Objectifs

Développer une attitude positive de vente au téléphone. Développer son écoute active. Questionner et susciter l’intérêt au téléphone. Maîtriser les étapes d’un appel sortant. Gagner en aisance à chacune des étapes.

Pré requis

Aucun pré requis est nécessaire pour participer à la formation vente par téléphone.

Évaluation

Des évaluations font partie de la formation vente par téléphone sous forme de : tests réguliers de connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Les bases de la communication

- La responsabilité et l’efficacité des messages

- Les canaux de communication

- Les perturbateurs de la communication : perception, émotions…

- Les neurosciences appliquées à la vente (expliquer son Pourquoi)

02 Se préparer et organiser ses appels

- Faire un point sur les profils ciblés.

- Se poser les bonnes questions pour prioriser ses actions.

- Assurer le suivi des appels : fiche contact, méthode SONCAS.

03 Construire son argumentaire et préparer ses entretiens

- Connaître son offre et celle de ses concurrents.

- Maîtriser et valoriser ses atouts concurrentiels.

- Construire un argumentaire orienté bénéfices Client (méthode CAB).

- Élaborer ses différents scénarii d'appels.

- Adapter son offre et son argumentaire aux différents profils.

04 Être percutant et ouvrir le dialogue au téléphone

- Développer son écoute active.

- Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation.

- Lever les barrages au téléphone.

- Susciter l'intérêt en personnalisant son introduction.

- Utiliser sa voix comme outil percutant.

- Développer son assertivité face à l'agressivité.

05 Argumenter et mener l'entretien de vente par téléphone

- Découvrir le cahier des charges de son interlocuteur.

- Traiter tous les types d'objection grâce au questionnement.

- Maîtriser le Story Telling pour favoriser la décision d'achat.

- Gérer les tensions et garder la maîtrise de sa voix.

- Pratiquer l'autodiagnostic.

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