Utilisez-vous le bon réseau social pour votre entreprise ?
Chaque outil est différent dans la transmission du message dont vous voulez émettre.
Vos prospects/clients ne sont pas présents, ni actifs de la même manière sur chacun de ces canaux.
Alors quel réseau social choisir entre Facebook, Instagram, Linkedin, (ou autres) ?
Lequel sera le plus adapté pour votre communication ?
On vous dit tout dans ce nouvel article, nous vous aiguiserons sur votre choix de communication digital !
Tout d’abord, les réseaux sociaux vous permettront de créer une proximité avec votre clientèle et ainsi entretenir un lien spécifique, différent avec elle. Ils sont un moyen moderne de communiquer avec vos prospects et sont en évolution constante avec les technologies.
A l’heure actuelle, ils sont devenus une nécessité dans le monde professionnel. Grâce à eux, vous pouvez augmenter votre visibilité sur le web et ainsi votre notoriété. Vos clients créent une communauté virtuelle et échangent plus facilement avec vous.
Le premier intérêt d’être présent sur un réseau social consiste à vous permettre d’être trouvé. De la localisation géographique à la prise de contact, vos prospects saurons vous identifier rapidement grâce à eux. Une fois votre communauté créée, vous gagnerez en notoriété auprès de votre audience cible, et interagirez avec eux.
C’est bien beau de publier simplement et de montrer que vous êtes présent. Mais c’est encore mieux quand votre communauté réagit à votre activité ! Plus votre communauté est active avec vous, plus elle sera engagée auprès de vos posts.
Voyez-vous où nous voulons en venir ? Il s’agit de les inviter à devenir ambassadeurs ! 🚀
L’engagement de vos clients/prospects est le plus important, en les suscitant à cliquer sur le call-to-action, c’est à dire les liens, les boutons disponibles pour susciter l’engagement.
Les actions suivantes les représentent :
En étant présent partout, vous serez nulle part : il est préférable de trouver le bon outil pour le développement de votre entreprise.
Posez-vous les questions suivantes avant de débuter sur un réseau social :
Le choix de communication sur un réseau social est fixé principalement selon votre objectif et votre persona (client cible). Vous devrez impérativement les définir avant de vous lancer sur un réseau plutôt qu’un autre. Alors, sur quelle plateforme votre audience cible se situe-t-elle ?
En fonction de votre persona, vous pourrez décider quel outil de communication utiliser.
Voici quelques informations utiles, en 2022 :
Pour Instagram : Il y a une audience importante des 25-34 ans, et les 18-24 ans, suivi de très près par les 13-17 ans.
Chez Facebook, il y a un peu près la même similitude en termes de tranche d’âge :
LinkedIn représente majoritairement des jeunes actifs et la tranche des 30-49 ans.
Dans les années à venir, les mentalités et les comportements évolueront et donc les types de populations changeront sur chacun de ces réseaux sociaux.
Avant de se lancer sur la création d’une page professionnelle, vous devez savoir quel contenu sera le mieux adapté à votre business, en fonction de chaque réseau social.
Connaissez-vous les différents posts réalisables ? Nous allons vous éclairer sur ce sujet !
Pour commencer, il est libre à vous de choisir le sujet de votre publication. En effet, vous pouvez partager sur des sujets différents et les alterner ainsi :
Sur LinkedIn, Facebook et Instagram, vous retrouverez le même type de publication possible à réaliser :
Mais vous disposerez d’un grand nombre d’autres possibilités selon le réseau choisi. Sur LinkedIn par exemple, vous pourrez par exemple créer un sondage, envisager un carrousel, organiser un évènement, etc...
Dans ces nombreux choix, seuls Facebook et Instagram vous permettront de poster des stories. Elles sont utiles afin de communiquer en temps réel sur votre quotidien ou bien sur un moment important passé.
Le choix de votre réseau social dépendra du sens que vous souhaitez donner à votre communication pour votre communauté. Vous ne retrouverez pas le même type de public sur ces trois canaux différents, mais son utilisation vous permet d’augmenter votre visibilité.
N’oublions pas que votre but principal est d’engager votre communauté en interagissant avec vos clients et de créer du call-to-action.
Etes-vous plus à l’aise sur l’utilisation des réseaux sociaux pour votre entreprise ?
Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur LinkedIn, A Bonne Ecole peut vous y aider et c’est par ici !
Une fois votre canal choisi, créez-vous un calendrier de contenu ! Il est important de planifier vos publications, ce qui vous évitera d’oublier des évènements/dates importants... Et créera des rendez-vous réguliers avec votre communauté.
Faites-nous part de vos remarques ! N’hésitez-pas à nous communiquer vos retours ! 👉🟠🔵⚫👈
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