Objectifs

A l'issue de la formation, les participants disposeront des compétences nécessaires pour développer leur courage managérial au quotidien

Pré requis

Aucun prérequis spécifique. Une expérience dans la gestion d’équipe ou de projet est un atout.

Évaluation

Qu’il s’agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, certification ou validation par un diplôme à l’issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés.

01 Définir le courage managérial

- Qu’est-ce que le courage managérial

- Exprimer l’importance du courage managérial

02 Identifier les bases du leadership courageux

- Lister les qualités d’un leader courageux

- Différencier un leadership courageux d’un leadership autoritaire

03 Adopter une communication assertive

- Développer des techniques de communication assertive

- Oser dire « oui / non » en s’adaptant aux situations rencontrées

- Identifier des bases en gestion de conflit

04 Prendre des décisions et assumer ses responsabilités

- Oser prendre des décisions difficiles

- Assumer ses choix et ses responsabilités

05 Développer sa confiance en soi

- Définir des techniques pour renforcer sa confiance en soi

- Exprimer l’importance de la confiance en soi dans le courage managérial

06 Gérer ses émotions et son stress

- Identifier des Techniques de gestion du stress

- Exprimer et gérer ses émotions dans des situations difficiles

07 Créer un environnement de travail courageux

- Encourager le courage au sein de l’équipe

- Nommer des techniques permettant de favoriser une culture de feedback constructif

08 Etablir un plan d’action personnel

- Elaborer un plan d’action pour appliquer le courage managérial

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